* Le monde est un grand bal où chacun est masqué *
Identité
Âge : 19 ans
Date de naissance : 6 juin 1579
Situation familiale : Fiancé
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Pays d'origine : Irlande
Race : Wiccan
Avatar utilisé : Imogen Poots
Facultés Surnaturelles
Hydrokinésie
Phytokinésie
Physique
Une épaisse tignasse aubrun indisciplinable qui retombe en toute liberté autour de son visage légèrement halé. Des sourcils arqués surmontant des yeux ronds à la couleur d'un bleu de givre. Un nez fin et des lèvres ourlées complète cette ravissante frimousse. Une cicatrice orne sa joue gauche. Géileis fait un 1m70 pour 63 kg.
Caractère
Vivre dans une maison remplie d'hommes forge forcement le caractère. Garçon manqué, têtue comme une mule, Géileis à apprit avec le temps à frapper du poings pour se faire respecter auprès de ses frères et des clients de la taverne de son père. C'est une fille travailleuse, curieuse de tout ce qui l'entoure et qui s'emporte rapidement dès que quelque chose la contrarie. Surtout d'être fiancée contre son grès...
Relations
Père : écrire ici
Mère : écrire ici
Frère : écrire ici
Soeur : écrire ici
Epoux : écrire ici
Enfant : écrire ici
Histoire
Géileis est l'unique fille du tavernier de Bun Cranncha et la cadette d'une fratrie de trois garçons. Sa mère étant morte en couche en lui offrant la vie, elle n'a jamais connu de figure maternelle pour la guider durant la découverte de sa féminité ni de ses pouvoirs familiaux.
Elle dût très tôt prendre en charge la maisonnée dès qu'elle fut en âge de participé aux corvées, apprendre les travaux d'aiguilles, de broderies et autres activités feminines auprès d'une vieille tante de son père. Elle aurait peut-être pu prendre goût à ces derniers si seulement la douairière n'avait pas été aussi revêche avec la petite fille.
Un jour, alors qu'elle s'était réfugiée au grenier suite à un different avec l'un de ses frères, elle découvrit au fond d'une malle appartenant à sa mère, sous une pile de vêtement, un épais volume en cuire dont les pages étaient noircis de différentes écritures. N'étant pas lettrée, elle ne savait l'importance de cette trouvaille et le dissimula dans sa chambre tel un trésors.
Ce ne fut que bien des années plus tard alors qu'elle avait apprit un peu à lire sous l'enseignement du prêtre de la paroisse du village, qu'elle déchiffra péniblement les premières pages de l'ouvrage. Que ne fut pas sa surprise première en comprenant le contenu du grimoire et de se rendre compte que sa mère s'adonnait à des pratiques païennes condamnées par l'église catholique. Sa première réaction fut d'offrir l'ouvrage au feu pour se débarrasser de celui-ci mais elle retient son geste au dernier moment sans réellement comprendre le pourquoi de cette réaction.
Le grimoire retourna au grenier et Géileis ne lui accorda plus une seule de ses pensées jusqu'aux jours où ses pouvoirs personnels se révélèrent à elle dans sa seizième années.