Vampire, vampires
Les vampires de ce forum se démarquent des vampires classiques comme "Dracula" par différents aspects.
Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre les vampires : ail, signes religieux, argent et ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois.
Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit (selon l'âge). Le sang de duine est préféré pour son goût, mais le sang animal peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil, par le feu ou en étant décapité.
Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement "vampiriques" tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des daoine ou des vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement (plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir), possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.
Les plus anciens peuvent également avoir d'autres talents tels que le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté (Don de l'Esprit) ou celui d'embraser toute chose par la pensée (Don du Feu).
Ils possèdent souvent de grandes qualités artistiques, sont assez curieux du monde qui les entourent et ils aiment voyager à travers le monde au courant des siècles.
Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles. Ils sont donc en général jeune et très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des daoine laids ou âgés. Pour ce faire, le créateur doit boire une grande quantité de sang du duine avant de lui faire consommer le sien en retour. Ensuite le corps du duine meurt afin de revenir à la "vie" après de terribles souffrances.