Partagez|

Quel type de personnage pouvez-vous jouer ?

avatar
Lune d'@rgentPuissance supérieureMessages : 271
Date d'inscription : 15/04/2009
http://cuige-uladh.forumactif.com



* Duine ; Daoine :


Les Daoine possèdent un dynamisme exceptionnel ainsi qu’une grande capacité à surmonter les difficultés et à se multiplier, ce qui explique sans doute pourquoi il s’agit de la race dominante. Sans facultés, ni force surnaturelle, ils sont tout simplement mortels, éphémères dans l'immense trame de l'univers. En choisissant d'incarner un Duine, alors vous acceptez de voir les rides apparaître sur votre visage ou de découvrir vos premiers cheveux gris parsemés votre chevelure au file du temps qui s'écoule inexorablement.


Les Daoine Irlandais natifs de l'île d'émeraude sont majoritairement catholiques, d'autres soutiennent en secret le protestantisme. A leurs yeux, les créatures surnaturelles ne sont qu'engeances du démons méritant la mort. Pourtant, une infime partie de la population est assimilé à cette communauté parallèle. Certains sont au service des Vampires - de leur plein gré ou réduit en esclavage -, d'autres sont liés par les liens du sang ou du mariage aux Werewolves ou aux Wiccan.


Les Daoine grâce à leur mortalité peuvent être transformés au courant de l'aventure sur Cúige Uladh en Vampires ou en Werewolves. Soit par actions d'un joueur trop imprudent, soit par envie dudit joueur qui devra en discuter au préalablement avec l'un des admins du staff.






Dernière édition par Lune d'@rgent le Ven 21 Juil - 17:30, édité 4 fois
avatar
Lune d'@rgentPuissance supérieureMessages : 271
Date d'inscription : 15/04/2009
http://cuige-uladh.forumactif.com



* Wicca ; Wicce ; Wiccan :

Contrairement aux vampires et aux werewolves, une wicce née au sein d'une lignée matriarcale. Chacune des lignées de wiccan possèdent des dons familiaux qui leurs sont personnels et qui se transmettent de génération en génération par les femmes. Bien qu'il ne soit pas rare que ceux-ci se retrouvent parfois en possessions de certains hommes, ce qui permet parfois de fixer un don dans une autre lignée par une union arrangée entre les familles. Elles peuvent également concocter des potions, organiser des rituels ou prononcer des sortilèges. Certaines wiccan se perdent parfois sur une voie sombre appelée la magie du sang, la magie de la mort. Leurs pouvoirs s'en trouvent renforcés mais au prix de leur âme.

Les wiccan suivent l'ancienne religion des Tuatha, le culte de la Grande Déesse et son consort le Dieu Cornu. Ils représentent le yin et le yang, la Grande Déesse est associée à l'énergie féminine, la pureté, l'eau, au monde nocturne et donc à la lune. Le Dieu cornu représente l'énergie masculine, le feu, les forêt, le monde diurne et donc au soleil. Elles s'appuient sur le respect de la nature et essayent de vivre en harmonie avec leur environnement car l'énergie cosmique est présent en chaque être vivant. Elles croient également en la réincarnation.

La Grande Déesse a une multitude des noms et d’aspects. Elle vit dans chaque recoin de la terre. Elle est le plus souvent représentée dans les trois phases de la vie : comme une jeune fille, une mère et une vieille femme. Comme jeune fille, elle représente l’innocence et la pureté, tous les espoirs non encore réalisés. En tant que mère, elle apparaît avec la pleine lune. Avec un enfant dans son ventre, elle prend soin de la santé des siens. L’aspect vieille femme de la Grande Déesse connote tout ce qui est sagesse. Elle est celle qui exerce la magie, le côté sombre de la lune. Elle est aussi toujours bienveillante. C’est sous son aspect vielle femme, que la Déesse est concernée par la mort et la renaissance. La Grande Déesse porte aussi d’autres masques. Celui de la guerrière, de la voyageuse, et de l’amante. Elle est en toutes les femmes, et toutes les femmes sont en elle. Elle comprend toute joie et toute douleur, tout combat, tout triomphe de la féminité. Elle fournit une lumière dans l’obscurité, à celles et ceux qui cherchent à savoir qu’ils ne sont en aucune façon inférieurs à personne, sur cette terre.

Le Dieu Cornu est habituellement représenté comme l’amant ou le fils de la Grande Déesse. Ses attributs sont la force, la justice, la protection, et la préservation de toutes choses de la nature sauvage. Il se tient en faction à la porte qui se trouve entre la vie et la mort. Les premiers chrétiens diabolisèrent l’image du Dieu Cornu, attribuant ses sabots et ses cornes à leur "démon", Satan.

Les Wiccan se regroupent généralement en Convent. Celui-ci est hiérarchisé de la façons suivante :

  - La Grande Prêtresse : Élue à la charge par les autres prêtresse - généralement en raison de la puissance de ses dons et de sa sagesse - la Grand Prêtresse dirige le Convent , mène les cérémonies Wiccan et protège la jeune génération sur son territoire en édictant des lois ou en punissant ceux qui les enfreignent.

  - Les Prêtresses : Au nombre de douze, elles œuvrent sous la direction de la Grande Prêtresse pour protéger les autres sorcières des environs. Elles transmettent la parole de la Grande Déesse et conservent les archives du passé.

  - Les apprenties : Chaque lignée matriarcale est tenue d'enseigner la magie à ses membres, le Convent prend en charge uniquement les orphelines. En règle générale, les apprenties sont celles destinée à devenir Prêtresses dans l'avenir.


Dernière édition par Lune d'@rgent le Mar 11 Juil - 20:41, édité 2 fois
avatar
Lune d'@rgentPuissance supérieureMessages : 271
Date d'inscription : 15/04/2009
http://cuige-uladh.forumactif.com



* Werewolf ; Werewolves :


Les Werewolves sont des êtres vivant et peuvent engendrer des enfants entre eux ou avec des Daoine. Néanmoins, une Werewolf ne peut mener une grossesse à terme en raison de la malédiction liée à la plein lune, qui force le changement à cette période particulière du mois. De ce fait, un enfant engendré par un Werewolf naîtra automatiquement Duine.

Le pelage d'un Werewolf est assez similaire à celui d'un chien mais, leurs pattes avant rappellent plus celles d'un ours ou d'un lion. Sa corpulence de bête dépendra toujours de celle de son aspect humain. Le processus de transformation est très douloureux et consomme beaucoup d'énergie. Il possède un système immunitaire le protégeant de la vieillesse et de la maladie mais, pas de la folie engendrée par l'âge.

Les Werewolves se distincts en deux catégories :

  - Dominant  : Un dominant est la plupart du temps colérique, agressif mais, pas forcément mauvais. Il lui faut environ un quart d'heure pour changer de forme.  En raison de sa nature, il guérit plus rapidement qu'un soumis mais à cause des guerres de dominance, la plupart d'entre eux ne vivent guère plus que quelques décennies.

  - Soumis :  Un soumis est par nature plus calme, moins agressif  car il ne resent pas le besoin de se battre pour acquérir du  pouvoir. Mais,il peut être tout aussi dangereux qu'un dominant si le besoin s'en fait ressentir. Il lui faut environ une vingtaine de minutes pour changer de forme.

La magie de la Meute permet aux membres de cette dernière d'avoir consciences des autres. Lorsque l'un d'entre eux est en danger ou trouve la mort, tous le savent. L'Alpha peut guérir très rapidement en puisant directement la force dont il à besoin dans la meute mais, il peux également la transmettre pour aider un des membres à guérir, le forcer au changement, le soumettre ou bien encore le calmer...

La victime d'un Werewolf doit se trouver aux portes de la mort pour que le changement opère. La transformation étant difficile, généralement la victime meurt en raison de l’affaiblissement de son corps à ce moment précis. Ce qui explique d'ailleurs que les femelles soient moins nombreuses que les mâles puisque le beau sexe est d'une nature plus fragile.

Une Meute est hiérarchisée :

  - L'Alpha qui est le dominant, le chef. Il est généralement le plus grand, le plus rapide, le plus fort et il peut soumettre chaque werewolf de sa Meute sauf l’Oméga. Il conduit son clan, prend les décisions la plupart du temps seul et aucun des membres de la Meute n'aura son mot à dire sous peine de réprimandes légères ou punitions sévères.

  - Le bêta est le second de la Meute, le bras droit de l'Alpha chargé généralement d'appliquer les décisions de ce dernier. En l'absence de l'Alpha, il peut endosser les responsabilités de celui-ci voir même le provoquer en un duel à mort pour prendre sa place s'il estime que l'Alpha n'est plus apte à occuper sa position. Lorsqu'il s'agit d'un Werewolf ambitieux, il peut très bien attaquer et tuer son chef lorsque celui-ci est en position de faiblesse pour être certain de remporter cette prise de pouvoir.

  - Juste en dessous au niveau de la hiérarchie se situe le Gamma. Ce Werewolf applique les punitions de l'Alpha. Il occupe aussi la fonction de garde du corps au sein de la meute.

  - Vient ensuite les Werewolves dominants, se sont les soldats de la Meute. Ses Werewolves se battent la plupart du temps entre eux pour gravir les échelons de la hiérarchie afin d’acquérir plus de pouvoir personnel.

  - Très peu nombreux chez les Werewolves, les soumis représentent le trésors d'une Meute. Chacun de ses membres dominants offriraient sa vie pour les protéger car contrairement à eux, les soumis ne ressentent pas le besoin de se battre pour acquérir la moindre miette de pouvoir. Les dominants recherches d'ailleurs souvent leurs compagnies car, ils ne provoquent chez eux aucunes tensions agressifs.  

  - L'Oméga est un Werewolf extrêmement rare. Il fait partie intégralement de la Meute sans y être pour autant soumis à sa hiérarchie. Effectivement, il peut tenir tête à l'Alpha s'il estime cela nécessaire. L'Oméga est un trésors encore plus précieux que les Werewolves soumis car il possède le don d’apaiser n'importe quel loup en colère dont l'Alpha lui même. De plus, aucun Werewolf sain d'esprit n'attaquerait un Oméga.

  - Les Werewolves sont franchement misogynes, la place des femelles dépend uniquement de celle qu'occupe son époux dans la hiérarchie. Être l'épouse de l'Alpha apporte le privilège d'avoir l'ascendance sur toutes les autres femelles ainsi que les mâles de la meute. Une Omega est évidement l'exception à la règles.

Il existe également des Werewolves Solitaires qui sont généralement mal vus par les Meutes et bien souvent isolés à vie. Il est très difficile et douloureux de couper tous les liens de Meute car par nature, un Werewolf n'est pas solitaire. Ils sont donc des êtres puissants faisant preuves d'une très grande volonté.


Dernière édition par Lune d'@rgent le Mar 11 Juil - 20:49, édité 2 fois
avatar
Lune d'@rgentPuissance supérieureMessages : 271
Date d'inscription : 15/04/2009
http://cuige-uladh.forumactif.com



* Vampire, Vampires :

Les Vampires de Cúige Uladh se démarquent des Vampires classiques comme "Dracula" par différents aspects. Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre eux - ail, signes religieux - et ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois. Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit - selon l'âge -. Le sang Daoine est préféré pour son goût, mais le sang animal ou Werewolves peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les Vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil, par le feu ou en étant décapité. L'argent les affects également en provoquant des brûlures à son contacte.

Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement "Vampiriques" tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des Daoine ou des Vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement - plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir - , possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.

Chaque lignée possède un don qui lui est propre  le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté - Don de l'Esprit -  ou celui d'embraser toute chose par la pensée - Don du Feu - , de se nourrir de la douleur d’autrui - Don Doloris - ou bien du plaisir - Don de l'ardeur - , etc.

Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles. Ils sont donc en général jeune et très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des Daoine laids ou âgés. Pour ce faire, le créateur doit boire une grande quantité de sang de sa victime avant de lui faire consommer le sien en retour. Ensuite le corps meurt afin de revenir à la "vie" après de terribles souffrances. Le novice rejoindra l'Essaim de son créateur qu'il en soit le Maître ou simplement l'un de ses membres.

Un Essaim est hiérarchisé :

  - Le Maître : Créateur de sa lignée ou simplement un vampire aux capacités puissantes envoyé par décision du Créateur établir une colonie ou nouveau clan indépendant. Il dirige l'Essaim selon son bon plaisir.

  - Le Sénéchal : Bras droit du Maître et vampire le plus puissant après lui, il est en charge de faire respecter les ordres, les décisions de ce dernier. Il peut replacer le Maître à la gestion de l'Essaim en son absence.

  - L’Exécuteur : Il est chargé d'appliquer les sentences, punitions du Maître.

  - Les novices : Engendrée par le Maître en personne ou par l'un de ses propres novices. Ils sont les différents membres de l'Essaim.

Il n'est pas rare que pour sceller des accords commerciaux ou politiques, les Maîtres s'échanges ou s'offrent des novices entre eux.


Dernière édition par Lune d'@rgent le Mar 11 Juil - 20:56, édité 3 fois
avatar
Lune d'@rgentPuissance supérieureMessages : 271
Date d'inscription : 15/04/2009
http://cuige-uladh.forumactif.com


* Folklore Celte :

Cúige Uladh est un univers se basant sur le folklore celte qu'il soit donc Irlandais, Écossait, Anglais voir même Breton. La liste des créatures surnaturelles n'est donc pas exhaustive pour l'heure et s'étoffera au fur et à mesure de l'avancer du jeu. Cependant, incarner une classe autre que les quatre de départ ne sera possible qu'avec un multi-compte et une présence régulière en jeu.
Contenu sponsorisé


Quel type de personnage pouvez-vous jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel type de supporters êtes vous?
» Quel type de joueur etes vous ?
» Quel type de joueur de JV etes vous?
» quizz : quel hunter etes vous
» [Exo-Force] Quel est votre personnage Exo-Force préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cúige Uladh. :: A savoir sur le jeu :: Background-