Partagez|

Ce que racontent vos manuels scolaires.

avatar
Lune d'@rgentPuissance supérieureMessages : 264
Date d'inscription : 15/04/2009
http://cuige-uladh.forumactif.com


L'Histoire du Royaume-Uni est bien différente de celle contée dans vos manuels scolaire. Il serait fastidieux de retranscrire dans les moindres détails, les différents faits et événements survenus durant les siècles nous séparant de l'instant ''H''. Instant durant lequel Histoire connue céda la place à une temporalité alternative. Concentrons-nous sur les points les plus importants historiquement parlant de ce qui est votre réalité à présent.



* 1603 :

Hugh O'Neill - second comte de Tyrone - vainquit les armées élisabéthaines avec l'aide de ses alliés - les royaumes d'Ecosse et d'Espagne - mettant fin à neuf années de guerre épuisante pour le pays. En remerciement pour avoir libéré l'Irlande du joug de l'Angleterre, les chefs de clans décidèrent de lui offrir la vieille couronne irlandaise que s'était octroyé Henri VIII d'Angleterre. Il devient donc Hugh I er d'Irlande, le pays était en liesse.

Les drapeaux des vaincus étaient en berne depuis une bonne semaine. La bien aimée Elisabeth I ère avait rendu l'âme quelques jours auparavant, s'épargnant ainsi le triste spectacle de ses armées boutées hors d'Irlande. N'ayant officiellement reconnu d'héritier, le pays fut une nouvelle fois en prise avec des conflits de succession. Les uns soutenaient les prétentions légitimes du monarque écossais Jacques Stuart - arrière petit-fils de Marguerite Tudors -, les autres préférant un enfant du pays Thomas Seymour - arrière petit-fils de Mary Tudors.

Les conflits de successions durèrent une demi-année durant laquelle les armées écossaises tentèrent d'envahir l'Angleterre, soutenues par leurs partisans anglais. Toutes les tentatives furent autant d'échecs dus en partie peut-être à cause de la nonchalance dont faisaient preuve les seigneurs écossais durant les combats. Ils craignaient en effet que leur roi ne favorise ses nouvelles possessions bien plus riche que son pays d'origine. Grâce aux nombreuse victoires de ses partisans, Thomas Seymour put ceindre la couronne d'Angleterre sous le nom de Thomas I er d'Angleterre.

Trois Royaumes. trois têtes couronnées. Jacques VI d'Ecosse, Thomas I er d'Angleterre et Hugh I er d'Irlande !

* 1607 :

Les années s'écoulèrent dans une "paix" parsemée de quelques escarmouches entre les trois armées. Jacques VI mourut de maladie quatre ans plus tard à l'âge de 41 ans laissant son royaume aux mains de sa fille Anne alors âgée de 11 ans promise au fils de roi d'Irlande, Sean O'Neill dans un accord de paix entre les deux alliés. Bien que son fils soit un homme fait d'une vingtaine d'années et malgré le jeune âge de la promise, Hugh O'Neill s'empressa d'organiser leur union pour placer son fils à la tête de l'Ecosse. Ainsi fut unie à l’héritier de la couronne d'Irlande Anne I ère d'Ecosse

* 1608 :

A la mort l'année suivante d'Hugh O'Neill - des rumeurs d'un empoissonnement de la part d'un héritier pressé de recevoir la couronne sont actuellement au cœur d'un débat entre historiens - le Roi consort d'Ecosse devint Roi d'Irlande sous le nom de règne d'Hugh II marquant ainsi la continuité de la lignée créée par son père et réunissant en une double monarchie les royaumes d'Irlande et d'Ecosse.

* 1783 :

Huit années de guerre opposant l'Angleterre et les treize colonies d’Amérique du Nord venait de prendre fin par la victoire écrasante de la couronne sur les ''patriots''. Thomas VII d'Angleterre se déplaça personnellement en compagnie de son héritière - la jeune princesse Marie - pour assister à l'execution de son plus futé et farouche adversaire : George Washington ! Mal lui en a pris puisqu'il fut assassiné trois jours plus tard à New York - lors d'une reception à la veille de son départ - par un colonel américain : John Brocks ! Le mouvement de la foule paniquée sauva la vie de Lady Marie qui ne fût blesser que légèrement à l'épaule suite à un tire d'arme à feu raté. Elle parvient à s'enfuir grâce au sang froid d'un serviteur et quitta les colonies dans l'heure suivante à bord de son navire.

Lady Marie accéda au trône de son père dès son retour en tant que Marie III d’Angleterre. Traumatisée par les événements survenus dans les colonies et recherchant la sécurité pour son peuple, ses trois sœurs et elle-même, Marie entra en pourparlers avec le Roi d'Irlande et d'Ecosse afin de conclure une alliance maritale avec le fils cadet de se dernier. Sean V voyant là l'opportunité d'unifier les îles anglo-celtes en une seule et même puissance, choisit de rompre - sans le moindre remord - les fiançailles de son aîné avec une obscure princesse suédoise pour l'offrir en mariage à sa consœur d'Angleterre. Yoric O’Reillys devient Roi consort d'Angleterre l'année suivante.

* 1794 :

Le Roi Sean V s'éteint dans son sommeil, le consort d'Angleterre devient le Roi Shane II réunissant ainsi en une triple monarchie les Royaumes d'Irlande, d'Ecosse et d'Angleterre. La même année naquit l'héritier tant attendu : Riagal O'Reillys !

Trois Royaumes. Trois couronnes. Un unique héritier !

*1815 :

Suite à la disparition en mer de ses parents à ses 21 ans, Riagal leur succéda à la tête de la triple monarchie. Il lui fut conseillé par ses proches de régner sous le nom de Shane III cependant, puisque le jeune monarque se retrouvait Roi des trois Royaumes composant les îles anglo-celtes et de vastes territoires outre-mer, il décida de ceindre sur son front les insignes d'un Empire.

Trois Royaumes. Un Empire. "Sa majesté Riagal I er, Empereur de l'Empire-Uni d'Irlande, d'Ecosse, d'Angleterre et de ses autres Royaumes et Territoires, défenseur de la Foi"

* 1835 :

Au commencement de son règne, Riagal I er avait décidé de déplacer la capitale de son Empire sur Ellan Vannin [L'île de Man] qui se trouvait à égale distance - des côtes - de ses trois Royaumes réunis afin de n'en privilégié l'un en faveurs des autres. Les travaux durèrent une vingtaines d'années et à terme, le nouveau centre du pouvoir vit le jour en 1835. Lughtierne, promesse d'une ère nouvelle devient le berceau d'un puissant Empire.

* 1887 :

Lucan - second arrière petit-fils de Riagal - épouse la princesse Kirstin du Dannemark descendante d'une anciennes lignées de wiccan scandinaves.

* 1909 :

A l'âge de 71 ans s'éteint le père du prince Lucan qui lui laisse ainsi le trône à un âge avancé. Ses premières actions en tant que Roi furent de reveler au monde l'existence des Wiccans, provoquant des troubles au sein de son Empire en y intégrant la magie et ses avantages. Le monde ne fut plus jamais le même !  

* 1988 :

L'Impératrice Liadan est enceinte ! Le scandale était sur toutes les lèvres et faisait les choux gras tant des serviteurs que des courtisans. Mettre au monde un enfant hors mariage n'était toujours pas entré dans les mœurs mais lorsque tous ignoraient l'identité du géniteur, cela ne pouvait qu'attiser la curiosité. Les jumeaux Greine et Luaine vinrent au monde lors de la nuit de Samain, beaucoup y virent un mauvais présage. Ce n'étaient pas les iris argentées des nourrissons qui firent taire les mauvaises langues.

Ce que racontent vos manuels scolaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Manuels Al-bed 19, 20 et 21
» Vos objectifs scolaires
» Le topic des gens qui se la racontent
» Vos moyennes scolaires
» Manuels de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cúige Uladh. :: A savoir sur le jeu :: Background-