ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS] - suite -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS] - suite -

Message  Lune d'@rgent le Mar 7 Fév - 19:11

Aislin Marsh
?
Age - ?
Statut - Wiccan
Sur les lieux, Aislin fut un modèle de charme et de gentillesse, les bonnes manières de la ville lui permettant sans trop de souci de faire manger dans sa main le frère récalcitrant. Et ne laissa à personne l'occasion de se demander comment diable elle avait pu arriver après ses malles alors qu'elle était arrivée en même temps qu'elles. Il ne se fit pas prier pour faire les allers et retours nécessaires pour remplir un plein baquet d'eau chaude dans lequel Aislin se prélassa une bonne partie de l'après-midi. 

Elle ne consentit à descendre dans la salle commune qu'en fin d'après-midi, vêtue d'une robe propre, les cheveux relevés, espérant pouvoir tirer Géileis de ses obligations pour lui tenir compagnie pendant le repas.

Géileis O'Cartháin
Flaith Tonn
Age - 19 ans
Groupe - Wiccan
La taverne avait été animé tout au long de l'après-midi mais cela n'était en rien comparable avec le brouhaha engendré par l'effervescence de ce début de soirée. Sifflements, commentaires grivois et bières renversées accueillaient l'arrivée dans la pièce de l'unique client féminin de l'établissement. C'est que la gente masculine - si l'on pouvait qualifier ainsi la brochette de bouseux présent - n'était guère habituer à voir une présence féminine en ces lieux - hormis la fille du tavernier au caractère bien trempé - surtout à cette heure de la journée où les femmes s'activaient au foyer. 

Le caractère bien trempé - de la fille du tavernier si vous suivez - se manifesta à l'aide du bruit caractéristique d'un plateau claqué contre le bois d'une table. De la plus virulente évidement. 

- La dame ne saurait que faire de crasseux comme vous. Fichez lui la paix et buvez ! 

A la suite de si charmantes paroles accompagnées d'un regard courroucé, elle distribua les chopines aux attablés. Plateau sous le bras et torchon à l'épaule, la demoiselle rejoignit Aislin, un sourire aux lèvres. 

- Ne faites pas attentions à eux. Ils ne sont pas vraiment méchant juste un peu bête sur les bords. Vous avez pu vous reposer un peu ?



Dernière édition par Lune d'@rgent le Sam 11 Fév - 23:01, édité 2 fois
avatar
Lune d'@rgent
Puissance supérieure

Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2009

http://cuige-uladh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS] - suite -

Message  Banshee le Sam 11 Fév - 12:19

Aislin Marsh
?
Age - ?
Statut - Wiccan
Ce n'était pas Aislin qui allait se formaliser des commentaires que son passage suscitait dans la salle commune, alors qu'elle rejoignait une table libre. Quand bien même elle avait été en grande partie éduquée selon les normes citadines, elle était née ici et avait parcouru les mêmes routes boueuses que les paysans qui composaient la clientèle de la taverne. Elle n'avait pas oublié ses racines.

Attablée, Aislin avait commandé le meilleur vin de la taverne (ce qui ne voulait pas dire grand chose) et son repas. En l'attendant, Aislin observait les allers et venues de Géileis. Elle avait eu l'occasion, au cours de l'après-midi, de se re-familiariser avec la disposition des chambres et des couloirs de la taverne. Son attention revint à l'instant présent et elle rendit la politesse à Géileis.

"Aucun problème pour moi, ne vous en faites pas. J'ai bien profité de mon après-midi, votre frère a eu l'extrême gentillesse de monter l'eau et d'accepter de vous remplacer pendant le repas, pour que j'ai de la compagnie. Vous acceptez de dîner avec moi ?" demanda-t-elle en désignant la chaise qui lui faisait face.

Géileis sera surement surprise, mais elle n'avait pas encore compris qu'une femme pouvait obtenir beaucoup plus d'un homme avec un sourire qu'en élevant la voix.
avatar
Banshee
Puissance supérieure

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS]

Message  Lune d'@rgent le Sam 11 Fév - 22:24

Géileis O'Cartháin
Flaith Tonn
Age - 19 ans
Groupe - Wiccan
Son frère s'était engagé auprès d'Aislin pour assurer le service du soir à sa place ! Il fallut quelques secondes à Géileis pour enregistrer cette information avant d'éclater de rire. Il avait vraiment osé ? Okilékon ! Lorsqu'elle parvient à calmer son hilarité, elle s'excusa au cas où son rire aurait été mal interprété. 

- Pardon ! Elle essuya les quelques larmes qui coulaient le long de ses joues. Je crains que mon frère ne recherche vos faveurs ! Mon père refuse que je travail à la taverne en soirée car selon lui, ce n'est pas la place d'une femme. Et puis, qui s'occuperait des tâches ménagères si je devais servir à boire passer dix-huit heure. 

Ce n'était pas les hommes de la famille qui allait laver leurs linges, repriser les chemises ou bien encore faire la poussière dans les parties privées de l'établissement. 

- Venez, nous prendrons le repas dans le petit salon que possède la taverne. Nous y serons bien plus au calme pour papoter. 

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Géileis conduisit la cliente à la pièce susmentionnée où elles s'installèrent à l'une des petites tables. La jeune femme déposa le plateau qu'elle avait conservée en main ainsi que son tablier et le torchon sur l'une des autres chaises. 

- Alors qu'est-ce qui vous amènes dans le coin ? 

S'enquit-elle histoire d'offrir du biscuit à la conversation. 

avatar
Lune d'@rgent
Puissance supérieure

Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2009

http://cuige-uladh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS] - suite -

Message  Banshee le Lun 13 Fév - 19:14

Aislin Marsh
?
Age - ?
Statut - Wiccan
On ne pouvait pas tout savoir et Aislin ne s'offusqua pas d'avoir été menée en bateau. D'abord parce que sa compagnie valait bien plus qu'une soirée de service, et ensuite parce qu'elle n'était fichtrement pas au courant des habitudes de travail d'une taverne ! Il lui avait paru logique, sur l'instant, que tous les enfants aident à la tenue du commerce familial, qu'importe l'heure. À croire que les mœurs avaient bien plus évolué qu'elle n'aurait pu l'imaginer, pendant son absence.

Elle suivit sans mot dire Géileis jusqu'à une petite salle privée qui avait le bon goût de parfaitement occulter le brouhaha de la salle commune. Elle s'installa et laissa sa compagne en faire de même, avant d'attaquer d'une première fourchette le plat chaud qui lui faisait face. Le bain avait été la première étape pour retrouver une chaleur corporelle acceptable, un repas chaud la seconde, avant qu'une bonne nuit dans des draps propres et une cheminée ne complètent le programme.

Aislin ne prit que quelques secondes pour répondre à la question :

"Je viens tenir une promesse que j'ai faite, il y a quelques années. J'ai beaucoup voyagé et il me paraissait temps d'honorer ma parole. Et retrouver une vieille amie par la même occasion."

Aislin était du genre à faire d'une pierre deux coups, pour ne pas perdre de temps. Il n'y avait rien de plus énervant que de faire sans cesse des allers et retours sans raison. Le temps était une chose précieuse, elle était partisane de l'économiser autant que possible.

"La fin d'année approche, il y a toujours les festivités de noël au village ?"
avatar
Banshee
Puissance supérieure

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS] - suite -

Message  Lune d'@rgent le Lun 20 Fév - 20:09

Géileis O'Cartháin
Flaith Tonn
Age - 19 ans
Groupe - Wiccan
Géileis se saisit de la miche de pain placée sur la table et la rompit en deux morceaux quasiment identiques. L'un fut déposé en direction de son "hôte", l'autre fut immédiatement sollicité par la jeune femme. Il fut d'ailleurs détaillé très rapidement en quatre parts égale à l'aide d'un couteau avant que l'une de celles-ci ne se retrouva plongée dans l'assiette de la fille du tavernier. Elle était peut-être convenablement élevée par son père mais, elle restait tout de même un enfant de la campagne. Avec ses doigts donc, elle sauça plus que de raison la mie du pain puis, porta le tout à ses lèvres.

Il fallait bien avouer que Géileis avait une faim digne d'un Werewolf. Généralement, elle picorait au moment du déjeuner dans les restes du plat du jour et profitait du calme de la soirée pour faire un repas digne de ce nom.

- Ah une femme d'honneur, j’apprécie grandement ! Ils sont nombreux ceux à tenir des promesses dans le vent.

Respectant la vie privée des gens, Géileis préféra porter la fourchette à sa bouche pour manger tranquillement, plutôt que de poser des questions dont les réponses ne la concernait nullement. La suite par contre tenait de la conversation de salon et une fois avaler ce qu'elle mâchait, la jeune femme répondit :

- Evidemment ! Les foires de fin de semaine vont bientôt débutées et le bal est attendu par toutes les femmes du village. Moi par contre, je vais avoir du travail à ne plus savoir qu'en faire durant un bon mois. Je ne vais plus pouvoir poursuivre mon apprentissage jusqu'au début de la nouvelle année. Vous comptez rester jusqu'à quand ?

avatar
Lune d'@rgent
Puissance supérieure

Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2009

http://cuige-uladh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS] - suite -

Message  Banshee le Sam 17 Juin - 16:00

Aislin Marsh
?
Age - ?
Statut - Wiccan
Aislin ne précisa pas qu'il lui avait des années avant de tenir cette promesse, plus de temps que ce qu'elle avait escompté quand elle l'avait faite. Et certainement plus de temps que ce l'autre partie de cette promesse avait dû penser quand elle lui avait demandé. Enfin, le principal était certainement qu'Aislin s'y mette enfin.

Avec le même appétit que sa compagne, la jeune femme attaqua la nourriture simple mais consistante dans l'assiette en face d'elle, bien heureuse de se remplir le ventre après toutes ces heures passées dans la calèche, avec les cahots de la route. Rien à voir avec les repas de standing préparés par de grands cuisiniers, mais la simplicité avait aussi son charme de temps en temps. Aislin acquiesça aux informations que Géileis acceptait bien gentimment de lui donner. Ces choses là, par contre, ne changeaient pas avec les années.

"Votre père vous laissera-t-il l'occasion de profiter un peu du bal, entre deux tournées de pintes ? C'est toujours l'occasion de s'amuser et de danser jusqu'à ce que nos pieds n'y tiennent plus ! Les jeunes gens attendent cela avec impatience, généralement."

Mais avec le commerce de la famille, rien n'était moins sûr. Aislin avait gardé un bon souvenir de ses propres bals populaires, et même de ceux des grandes villes auxquels elle avait participé grâce à son statut d'épouse influente. Cela lui manquait un peu, et en en parlant comme cela avec sa jeune amie, Aislin ressentait une certaine forme d'impatience, le genre de celle qu'elle avait ressenti étant plus jeune.

"Je ne sais pas trop," répondit-elle à la dernière question. "Tout dépendra de l'avancement de ce que je dois faire, certainement plusieurs mois, même si combien, je ne saurais le dire avec exactitude."

Elle replongea plusieurs fois sa fourchette dans son ragoût, toujours aussi contente de ce qu'elle mangeait.

"Accepteriez-vous que nous nous revoyions par la suite ?  Plus personne ne doit me connaitre maintenant et cela me plairait d'avoir quelqu'un avec qui converser, au village."

Cela ne coûtait rien de demander, même si Aislin n'était pas sûre que sa demande survive à la nuit à venir.
avatar
Banshee
Puissance supérieure

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON REPREND DEPUIS LE DÉBUT [GÉILEIS] - suite -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum