Partagez|

Missive

avatar
BansheePuissance supérieureMessages : 97
Date d'inscription : 12/05/2009

Ailean O'Doherty
Baronne
Age - 27 ans
Statut - Wiccan
[16 novembre 1596 - En fin de matinée]

Ailean avait laissé son invité en bonne compagnie avec alcool et nourriture, laissant le temps et l'occasion à la baronne de se préparer et d'écrire la missive à sa tante. Toutes les bonnes volontés devaient être mises à contribution pour stopper cette série de meurtre sacrificiel.

Dans sa chambre, elle s'attabla à un petit bureau et commença à écrire sa lettre :

16 novembre 1596
"Ma chère tante,

Il ne nous aura pas fallu longtemps à attendre pour avoir une excellente raison d'échanger des missives. Je suis pressée par le temps et je sais que vous me pardonnerez de ne pas le prendre pour vous donner des nouvelles plus conséquentes des enfants.

J'ai eu l'occasion d'avoir aujourd'hui la visite du chef de meute Oengus FitzGerald, que nous avons eu le déplaisir, à l'époque, de rencontrer. Il m'a rapporté plus de détails sur un fait dont j'aimerais avoir votre avis. Une série de meurtre a attiré son attention, et plus particulièrement celui d'une jeune fille, dont le corps a été recouvert de symboles. Aucun de ces symboles ne m'est connu, mais peut-être serez-vous plus à même de m'en dire plus ? Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'apprendre quelque chose ? Les victimes sont toujours des gens de petite condition, dont peu de personnes se soucient et en tant que châtelaine, je ne souhaite pas que d'autres subissent le même sort. Et vous comprendrez aisément que ce n'est pas la publicité que nos communautés cherchent.

Je me rends avec Sieur Oengus à son castel pour examiner le corps. J'espère y trouver des indices supplémentaires, et peut-être mon don aura la bonne idée de se manifester.

Embrasser Mary et la fratrie pour moi, ils me manquent et j'ai hâte de pouvoir bientôt vous revoir tous.

Avec mes amitiés,
Ailean"
Codage par Libella sur Graphiorum


La baronne reproduisit avec fidélité les symboles que le loup-garou lui avait transmis et utilisa les codes classiques pour faire passer sa missive pour un courrier inoffensif. On ne prenait jamais trop de précautions. Elle cacheta la lettre et la donna à Isobel pour qu'elle l'envoie à sa destinataire par quelqu'un de confiance.


Dernière édition par Banshee le Sam 17 Juin - 16:20, édité 1 fois
avatar
Lune d'@rgentPuissance supérieureMessages : 271
Date d'inscription : 15/04/2009
http://cuige-uladh.forumactif.com

Dieu de la destinée
Sidh
Age - Eternel
Groupe - Tuatha Dé Danann
La missive fut confiée à un messager dès le lendemain matin à l'aube. Il ne restait plus qu'à Ailean que la patience engendrée par la durée du chemin à effectuer dans les deux sens. 

Hj : La suite en hiver donc Very Happy



Missive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» Missive envoyé à la Garde de Hurlevent
» Missive à l'attention de Gwaenadynn Farral.
» Missive cachetée du Serment de Theramore
» [Missive] Joutes amicales d'entraînement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cúige Uladh. :: Caisléan Dochartaigh :: Les appartements privés-