Partagez|

Declan O'Bradaigh

avatar
Sho SethJoueurMessages : 21
Date d'inscription : 22/11/2016

Declan
O'Bradaigh
Citation

* Nul vainqueur ne croit au hasard *

Identité

  • Âge : 27 ans
  • Date de naissance : 16 mai 1569
  • Situation familiale : Célibataire
  • Orientation sexuelle : Non pertinent
  • Pays d'origine : Irlande
  • Race : Daoine
  • Avatar utilisé : Florent Dorin
Facultés Surnaturelles

  • Esprit vif
  • Inventeur en tout genre
Physique

Declan n'a pas vraiment de physique particulier. Certes les années à bidouiller dans son laboratoire et à transbahuter de nombreuses affaires lui ont donné un physique un peu trapu et stocky mais sans plus. A part cela Declan est brun avec les cheveux assez courts et droit, généralement toujours décoiffés. Il arbore le plus souvent des lunettes sur son front pour se protéger ses yeux marrons lors de ses expérimentations ou travaux de soudures. Il mesure dans les 1m75 et est généralement vêtu d'une longue veste qui lui permet de ranger tout son merdier dans ses grandes poches.

Caractère

 Ce que l'on peut dire c'est que Declan n'est pas quelqu'un de manichéen. En effet, ce jeune irlandais de 27 ans a beaucoup lu, tant les littéraires que les philosophes et possède un avis sur tout et sa vision de ce conflit Irlande-Angleterre le fait se questionner au delà des simples questions de bien et de mal. Un des traits qui le caractérise le mieux est sûrement sa volonté de vouloir tout savoir, comprendre toutes choses, cherchant à se transcender en acquérant le plus de connaissances possibles. Il conchie et ignore les gens qui se refusent aux délices de l'esprit. La science n'est pour lui qu'une activité qui lui permet d'entraîner et de faire évoluer ses capacités cérébrales et cognitives. Il n'a que faire de la condition humaine et des autres en général, seul le savoir l'intéresse un tant soit peu. 

Malgré cela il n'a rien d'hautain, il ne juge personne car ce serait pour lui montrer de l'intérêt envers les autres. Declan n'est pas non plus quelqu'un qui vit enfermer sur lui même, il va plutôt se mêler le plus souvent possible, dans ses temps libres, à d'autres personnes pour étayer son esprit vif. Il fréquente avec passion d'ailleurs la plupart des associations de penseurs et d'inventeurs. C'est alors quelqu'un de dynamique, parlant souvent très vite, il est rarement patient dans ses discussions et va généralement pousser son interlocuteur à lâcher ce qu'il sait si il trouve que la conversation traîne en longueur.

Il n'est pas comme les jeunes hommes de son âge, à rechercher la compagnie d'une femme (ou d'un homme) pour des finalités de mariage et de procréation, non. Il a son avis sur la question et ce n'est rarement le physique des autres qui va pouvoir le dérider mais plus les interactions qu'il sera capable d'avoir avec ces personnes.

Relations

  • Père : écrire ici
  • Mère : écrire ici
  • Frère : écrire ici
  • Soeur : écrire ici
  • Epoux : écrire ici
  • Enfant : écrire ici
Histoire

L'histoire de Declan commence simplement et humblement chez une famille de fermiers du nord de l'Irelande. Dans ses plus jeunes années il passera son temps à harceler la plupart des habitants de son village avec ses innombrables questions sur tout et n'importe quoi. On le surnommera d'ailleurs "Leperce", même si personne ne sait trop pourquoi. A dix ans il trouve moyen de se rendre utile en améliorant le rendement du maréchal ferrant du village en changeant l'interface de travail de ce dernier. Il aidera de cette façon plusieurs personnes du village d'ailleurs. Mais les problèmes commenceront durant son adolescence, et plus particulièrement vers ses 16 ans.

En effet, sa famille le porte aux nues et tout le village se félicite de la présence de ce petit bonhomme. Mais ce qui fait le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres et Declan commence sérieusement à s'ennuyer dans ce village. Il méprise de plus en plus sa famille pour vouloir le retenir et l'empêcher de se construire, ces paysans qui n'ont jamais essayé de comprendre sa vision et ses passions, le voyant plus comme un outil et un faire valoir que comme leur propre enfant. C'est pour cette raison qu'il décidera de s'embarquer pour l'Angleterre, et Londres notamment, afin de poursuivre son acquisition du savoir.

En arrivant à la capitale il fouinera près des écoles et des instituts afin de glaner le plus de connaissances possibles. Tout en gagnant de l'argent en se rendant utile dans les bourgs de la ville, monnayant principalement ses conseils à la caste des artisans. Au bout de deux ans il aura d'ailleurs fait le tour des plus grands inventeurs de la ville, en s'introduisant chez eux en tant que disciple ou simple stagiaire, voir même en tant que garçon d'écurie certaines fois. Après tout ce temps passé à apprendre il décidera de repartir voler de ses propres ailes mais en se dirigeant cette fois vers le continent, et le Saint Empire. Agnostique convaincu mais discret, ce n'est pas pour les croyances de ce royaume qu'il y viendra, mais bien pour la richesse de sa culture et la renommée de ses inventeurs. Il côtoiera notamment les inventeurs Zacharias Janssen et Hans Lippershey qui lui changeront sa façon de voir le monde, littéralement.

Fort de ces nouvelles connaissances, tant humaines qu'intellectuelles, Declan décidera vers ses 25 ans de revenir dans son pays d'origine pour devenir le type de personne qu'il chéri et fréquente depuis ses 16 ans, un inventeur. Mais pourquoi revenir en Irelande me direz vous?

Car il est des choses que seul le folklore irlandais pourrait lui permettre de créer. En effet, Declan, durant son enfance a toujours prêté une oreille attentive à ces histoires de contes et légendes, ne les refoulant pas bêtement comme beaucoup de ses confrères, mais essayant plutôt de les comprendre et de les expliquer. Son projet était depuis longtemps de montrer au monde que ces histoires et ces mythes ne sont pas que pour les enfants et les livres de grand mères.

C'est donc avec cette idée et son esprit brillant qu'il travailla pendant deux ans à monter un laboratoire avec les outils dernier cri et de rassembler des fonds pour ses recherches dans le but de réaliser une invention qui changerait "peut être" la face du monde.


Declan O'Bradaigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» YU-GI-OH! JCC - Deck Démarrage 2 Joueurs Yuya & Declan 28/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cúige Uladh. :: Paperasses administratives :: Accréditations PJ :: Daoine-