Partagez|

Ailean O'Doherty

avatar
BansheePuissance supérieureMessages : 97
Date d'inscription : 12/05/2009

Ailean
O'Doherty
Citation

* Ecrire ici *

Identité

  • Âge : 27 ans
  • Date de naissance : 29 janvier 1569
  • Situation familiale : Mariée, 2 enfants
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
  • Pays d'origine : Ecosse
  • Race : Wiccan
  • Avatar utilisé : Victoria Justice
Facultés Surnaturelles

  • Télépathie
  • Epathie
  • Précognition
Physique

Ecrire ici, Ecrire ici, Ecrire ici

Caractère

D'un premier abord, Ailean est tout ce qui fait une chatelaine respectée. Elle gère sa maison de manière efficace et juste, elle se rend disponible à chaque fois que quelqu'un demande son aide et est une oreille attentive à tous les petits malheurs des membres du clan. Humble, elle traite chacun de la même manière, qu'il soit simple serviteur ou grand chef de clan. Égale à elle-même en toute circonstance, elle ne cède que rarement à la panique. Toutefois, derrière son sourire se cache une personnalité beaucoup plus pragmatique. Bien qu'ayant domestiqué ses dons, Ailean sait qu'ils ne peuvent à eux seuls l'aider à comprendre tous les tenants et aboutissants des événements qui secouent leur époque. Ailean attire à elle les confidences de tout à chacun pour ensuite pouvoir les recouper entre eux si cela s'avère nécessaire. Décidée à protéger sa famille du mieux qu'elle peut, elle sait déjà qu'elle n'hésitera pas entre le futur du pays et ses enfants.

Relations

  • Père : Colin Campbell (1546-1584), 6ème comte d'Argyll
  • Mère : Joan Stewart (décédée en 1572)
  • Belle-mère : Agnès Keith
  • Demi-frères : Archibald (né en 1575), Colin (né en 1578)
  • Oncle : Andrew Stewart
  • Tante : Margaret Stewart
  • Cousines :  Mary (14 ans), Margaret (12 ans, jumelle d'Andrew), Anna & Janet (8 ans, jumelles)
  • Cousins : Andrew (12 ans, jumeau de Margaret), Josias (10 ans)
  • Epoux : John O'Doherty (mariage en 1586)
  • Enfants : Cathaoir (9 ans, né en 1587), Rosa 8 ans (née en 1588)
Histoire

Seule enfant du comte Colin Campbell d'Argyll et de sa première épouse, Joan Stewart, Ailean est née au début de l'année 1569. Elle a vécu les premières années de sa vie de façon presque normale, couvée par sa mère et adorée par son père. Cet équilibre fragile fut mis à mal au décès de sa mère, des suites d'une mauvaise maladie après un hiver extrêmement rigoureux. Ailean était encore trop jeune pour se rendre véritablement compte de cette perte, perte qu'elle ressentie d'autant moins grâce à l'affection de son père.

Ce dernier se remaria deux années plus tard, en 1574, avec Agnès Keith, qui lui donna rapidement un premier fils, Archibald. Ce n'était pas un euphémisme de dire que dame Agnès ne portait pas la première fille de son époux dans son cœur. Quoi que Colin dispensait son affection paternelle à chacun de ses deux enfants de la même manière, tout le monde dans la maisonnée savait qu'il portait une attention plus particulière à sa première née. De ce fait, Ailean vécut les premières années de sa vie sans affection maternelle. La petite fille d'alors ressentait avec une acuité particulière les sentiments exacerbés de sa belle-mère à son encontre. Bien sûr, à ce moment là, Ailean ne savait rien des wiccan et de l'hérédité d'une telle condition. Elle souffrait de ressentir ces émotions qui n'était pas les siennes, meurtrie d'être rejetée pour quelque chose qui n'était pas de son fait. Elle se renferma sur elle-même, plus encore à la naissance de son deuxième frère, Colin, un an plus tard.

Ce n'est qu'en 1579 que l'horizon commença à s'éclaircir pour Ailean, lorsqu'elle fut mis en tutelle auprès de parents proches. Son oncle et sa tante la recueillirent et Ailean comprit enfin d'où venait ses étranges capacités. Margaret Stewart la prit sous son aile, lui enseignant son savoir de wiccan que sa mère décédée trop tôt n'avait pu lui apprendre, comblant petit à petit le vide de son âme.

La petite se retrouva également entourée d'une tripotée d'enfants joyeux et farceur. Elle noua une forte relation avec l'aînée de la fratrie Stewart, partageant avec Mary l'apprentissage de leurs dons respectifs. Ailean se passionna rapidement pour toutes les choses nouvelles que sa tante leur apprenait, tout autant que pour les matières plus générales comme l'écriture et le calcul.

Le destin assombrit une nouvelle fois ce bonheur fuyant. Un sombre pressentiment lui vrillait le cœur, sans qu'elle ne comprenne d'où il pouvait venir. La réponse à ses interrogations lui fut apportée quand un message apporta la nouvelle du décès de son père. Nous étions alors en 1584 et Ailean prit le chemin du retour au domicile familial dans des circonstances qu'elle aurait préféré meilleures, enterrant ce père qu'elle aurait finalement connu que trop peu de temps. Ce retour dans ce lieu où elle était née, lui apprit également tout des dispositions que son géniteur avait pris pour elle. À quinze ans révolus, Ailean apprenait ainsi le nom de celui qui allait devenir son mari deux années plus tard. John O'Doherty était chef de clan, peu commode de prime abord, mais avec qui elle réussit à nouer une relation de confiance mutuelle. Quoi qu'Ailean ne lui ait jamais révélé sa nature de wiccan ni les dons précieux qu'elle avait, John apprit avec le temps à respecter ses "pressentiments". Un premier enfant naquit de leur union, Cathaoir, boule d'énergie toujours par mont et par vaux, puis une fille, Rosa, toujours fourrée dans les jupes de sa mère.


Ailean O'Doherty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Difficult and dangerous approaches
» (M) Conor Doherty • Mess with the world + LIBRE
» ♠ Mapping : New Doherty San Fierro ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cúige Uladh. :: Paperasses administratives :: Accréditations PJ :: Wiccan-